Soultz-sous-Forêts

Le Magnolia aux Papillons (67)

7 rue des barons de Fleckenstein , 67250 SOULTZ sous FORETS
Mme Adrienne Schimpf
67- Bas-Rhin
Montessori
Apprentissage autonome
Ecole internationale
Etablissement autogéré
67- Bas-Rhin
Montessori
Apprentissage autonome
Ecole internationale
Etablissement autogéré

Lettre aux parents,

L’école Le Magnolia aux papillons est une école laïque bienveillante d’inspiration Montessori qui a ouvert ses portes en septembre 2018 avec 1 classe unique de 3 à 10 ans comprenant 15 élèves maximum . Chaque section est prise en charge par une enseignante diplômée et une assistante.
Pour la rentrée septembre 2018 sont concernés les enfants nés en 2016/2015/2014/2013/2012/2011/2010/ 2009/2008.. A terme l’école accueillera des enfants de 3 ans à 10 ans (de la petite section au CM2). Les classes ouvriront au fur et à mesure de l’évolution des enfants.

Notre école met en œuvre avant tout la pédagogie Montessori, mais aussi d’autres méthodes pédagogiques alternatives, innovantes. Nous utilisons ces méthodes pédagogiques afin que chaque enfant puisse avancer, apprendre à son rythme et puisse s’épanouir dans sa scolarité. La confiance en soi, la motivation, la curiosité, la maîtrise de soi et les capacités d’adaptation sont des qualités indispensables pour s’intégrer dans le monde. Leur développement est l’objectif premier de cette pédagogie qui propose un enseignement individualisé, respectant le rythme d’apprentissage de chaque enfant.
La pédagogie Montessori encourage le désir naturel d’apprendre, développe la volonté, l’autodiscipline, et favorise la créativité et le plein épanouissement de l’enfant. Plus qu’une école, Le Magnolia aux Papillons est un lieu de vie où l’enfant va s’ouvrir au monde, apprendre à se connaître et développer sa sociabilité. Un lieu d’apprentissage où prévalent la sérénité et la bienveillance.