Tours

Classique / Explicite
Arts et spectacles
Confession catholique

C’est à Tours sur les bords de Loire que le Collège du « Saint Homme de Tours » vous ouvre ses portes, un collège hors-contrat qui depuis 2013 accueille deux niveaux de classe : 6ème et 5ème. Installé dans ses propres locaux depuis la rentrée 2017 à deux pas de l’école de la Sainte Face, cet établissement catholique d’enseignement et d’éducation, placé sous la protection du Vénérable Léon Papin Dupont, est ouvert aux familles, qui souhaitent pour leur enfant une formation religieuse et morale conforme à la Tradition et un enseignement profane en lien avec cet esprit.

Le collège se compose de deux classes, une 6ème et une 5ème. L’emploi du temps adopté est celui de la semaine de quatre jours, laissant libre le mercredi et permettant à des élèves domiciliés plus loin de suivre les cours. L’enseignement dispensé y est traditionnel tant dans le contenu de ses programmes que dans la pédagogie utilisée. La présence de petits effectifs permet un suivi personnalisé des élèves en lien avec l’acceptation par les parents de l’autorité des professeurs. Ces derniers ont été recrutés sur leur motivation et leurs compétences universitaires. La coordination de la vie scolaire est assurée par la directrice pédagogique, qui veille à l’harmonie et à la bonne marche de l’établissement.