Collonges-sous-Salèves

Cantine
Garderie avant/après l'école
Internat

L’Ensemble Scolaire Maurice-Tièche est une école attachée au développement équilibré de l’enfant et de l’adolescent. Sa vision chrétienne de l’éducation, solidement ancrée, se perpétue depuis 1936 à Collonges-sous-Salève.

De l’école maternelle au lycée en passant par l’école primaire et le collège, l’Ensemble Scolaire Maurice-Tièche a la réputation de transmettre aux enfants et aux jeunes gens de hautes valeurs éducatives et morales. Ici, la formation du caractère est une priorité : l’enfant et le jeune y apprennent à se maîtriser, à prendre leurs responsabilités, à faire le bon choix en développant un esprit de décision. Les enseignants y dispensent un enseignement de qualité et de proximité.

L’encadrement est tout à la fois rigoureux et bienveillant. Le cadre naturel dans lequel évoluent les enfants et les jeunes gens leur offre un contact permanent avec la nature. Il n’est pas rare d’entendre des « anciens » élèves dire que leur passage à Maurice-Tièche, a constitué un moment fort de leur vie et les a orientés vers la réussite personnelle et professionnelle.

il existe un internat mixte, accessible aux élèves de 15 ans dans l’année de la rentrée ou admissible en 3e.