Cruseilles

Collège Maria Montessori des Aiglons (74)

302, Les Follats , 74350 Cruseilles
Mme Sylvie Coffre
Un an à l'avance
74- Haute-Savoie
Montessori
Cantine
Internat
74- Haute-Savoie
Montessori
Cantine
Internat

Redonner du sens aux apprentissages

Qui au cours de sa scolarité ne s’est pas interrogé sur l’objectif de tel ou tel apprentissage : pourquoi apprendre les racines carrées, pourquoi étudier les arts, pourquoi apprendre le latin et le grec…. « A quoi ça sert ? » nous demandent les élèves….
Une fois adulte, nous savons bien que dans la vie réelle professionnelle et quotidienne, quel que soit notre parcours, nous avons à mobiliser des connaissances variées, issues de plusieurs disciplines pour comprendre et agir dans un monde moderne de plus en plus complexe.
Durant les années collège, il faut offrir à chaque élève la possibilité d’acquérir le goût d’apprendre c’est à dire de développer la capacité de changer et d’agir avec responsabilité pour soi et pour l’environnement social et naturel.

Varier les situations d’apprentissages

Les séances d’apprentissages croisent des disciplines différentes qui proposent des situations d’apprentissages interdisciplinaires.
L’objectif est de diversifier les espaces pour créer des conditions favorables à la variation des situations pédagogiques et permettre aux élèves de s’approprier les lieux, où ils vivent