Elémentaire
/
Marseille

Cours Frédéric-Ozanam (13)

Adresse postale
61 rue Alphonse Daudet , 13013 Marseille
Téléphone
Nom du directeur
M. Christophe Certain
Inscription
6 mois avant
Année de Création
2013
Elémentaire
13- Bouches-du-Rhône
Autres pédagogies actives
Ecole Espérance Banlieues
Aconfessionnel
Mixte
13- Bouches-du-Rhône  
Autres pédagogies actives  
Ecole Espérance Banlieues  
Aconfessionnel  
Mixte  
Tarif mensuel sur 10 mois
< 200€
Pratiquez-vous des tarifs dégressif lorsque plusieurs enfants d'une même famille sont scolarisés dans votre établissement ?
Oui
Pratiquez vous des tarifs avantageux ou attribuez vous des bourses en fonction des revenus et des charges des familles des enfants scolarisés dans votre établissement ?
Oui

Ambition-Cité est une association indépendante et aconfessionnelle, à frais d’admission réduits, pour les enfants des quartiers prioritaires Saint-Just et Malpassé-Corot (Marseille 13ème). Le cours Frédéric Ozanam, à travers l’association Ambition-Cité, regroupe une école (CP au CM2) accueillant 54 élèves. Nous faisons partie du réseau Espérance Banlieues, sous l’égide de la fondation de France.

Depuis 2014, nous accueillons des enfants de 6 à 11 ans au sein de l’école primaire du cours Frédéric-Ozanam.

Notre objectif est de prévenir et lutter contre le décrochage scolaire, construire une micro-société ordonnée et fraternelle qui permette à chaque enfant de devenir ce qu’il est librement, par l’animation de trois pôles indissociables : scolaire, périscolaire, parentalité.
– Scolarité : Des petits effectifs, des programmes individualisés et des journées d’étude adaptées permettent une instruction académique, morale et sociale rigoureuse.
– Péri-scolarité : nous proposons des activités périscolaires de qualité en soirée et lors des vacances scolaires (orchestre Demos, étude dirigée, grands jeux, mini-camps, randonnées parents/enfants).
– Parentalité : nous animons l’engagement quotidien des parents dans la scolarité de leur enfant (actionnement pour suivi médical et paramédical, devoirs…), dans le fonctionnement de l’association (ménage, travaux, fêtes…), dans une fraternité partagée (visites à domicile, entraide, bibliothèques, ludothèques) et dans la responsabilité parentale (ateliers d’éducation).

En savoir plus