Trouy

Notre-Dame de l’Espérance (18)

238 route de Saint-Amand 18570 TROUY
Mme Pauline Antkowiack
18- Cher
Classique / Explicite
Pédagogie explicite
Confession catholique
Porteurs de handicaps
18- Cher
Classique / Explicite
Pédagogie explicite
Confession catholique
Porteurs de handicaps

Nous souhaitons former l’intelligence de votre enfant et l’instruire dans un esprit catholique en lui donnant :

1- une pédagogie explicite, allant du simple au complexe de manière progressive, logique et structurée.
2- le goût de l’effort et du travail bien fait.
3- le sens de la joie qui nous vient de notre enracinement chrétien.
4- la précision et la rigueur requises pour accéder à la Vérité.
5- la civilité et la maîtrise de soi.
6-la possibilité de construire une personnalité intégrant ces différentes dimensions de façon harmonieuse.

Il s’agit aussi de lui donner les bases fondamentales du savoir qui lui permettront d’acquérir une réflexion logique et ordonnée :
– l’apprentissage de la lecture est fait selon une méthode syllabique de Suzanne Borel-Maisonny.
– ​la mémorisation, l’analyse logique et grammaticale, la dictée quotidienne, le calcul mental, la résolution de problèmes, l’histoire chronologique, la géographie physique de la France … sont les outils utilisés pour permettre l’acquisition des fondamentaux.
-Une activité artistique complétant l’épanouissement des enfant est dispensée comme le chant choral tous les 15 jours.

le choix des manuels scolaires a fait l’objet d’une attention particulière pour correspondre à la fois à nos méthodologies, valoriser une vision de l’homme respectueuse de l’ordre naturel dessiné par le Créateur et insérer totalement l’enfant dans son époque. (La librairie des écoles, Oeuvre scolaire Saint Nicolas,…)

3 classes à double niveau : GS/CP – CE1/CE2 – CM1/CM2 – Instituteurs professionnels rémunérés
Aumônerie assurée par un prêtre de la Fraternité St PIERRE, missionné par l’Archevêque de BOURGES.

Trouy se trouve à 5mn du Centre de BOURGES – Co-voiturages organisés et possibilité de laisser les enfants sous surveillance à midi avec un panier repas.