Maternelle / Jardin d'enfants
Saint-Pierre-de-Frugies

École Montessori la Tour rose (24)

Le Bourg 24450 SAINT-PIERRE-DE-FRUGIES
M. Céline Rodrigues
Maternelle / Jardin d'enfants, Elémentaire, Collège
1- Ain
Autres pédagogies actives
Ecole démocratique de type Sudbury
Ecole éco-citoyenne
Ecole Espérance Banlieues
1- Ain
Autres pédagogies actives
Ecole démocratique de type Sudbury
Ecole éco-citoyenne
Ecole Espérance Banlieues

Une des premières questions que nous nous sommes posées en tant que parents et éducatrices Montessori est “quelles actions mener pour une éducation bienveillante et respectueuse de l’enfant ?”

Créer cette association est une réponse possible en ouvrant des portes au développement des initiatives locales en lien avec la pédagogie Montessori (Crèche, soutien scolaire, école, partenaires associatifs…)

Nous pensons que les écoles indépendantes sont la solution d’avenir aux problèmes éducatifs. De nombreux pays étrangers l’ont compris, et la France est en train de se doter elle aussi de nombreuses écoles entièrement libres. Ce phénomène, encore très peu connu, est porteur de grands espoirs pour tous les élèves dans toute leur diversité. C’est pourquoi nous avons choisi de créer une école basée sur la pédagogie Montessori.