Primaire (Maternelle + Élémentaire)
/
Captieux

La Chrysalide (33)

Adresse postale
Ferbos 33840 Captieux
Téléphone
Nom du directeur
Mme Morgane Le Coze
Inscription
Plus d'un an à l'avance
Année de Création
2014
Primaire (Maternelle + Élémentaire)
33- Gironde
Eco-citoyenne
Ecole éco-citoyenne
Aconfessionnel
Enfants à haut potentiel
Troubles de l'apprentissage
Etablissement autogéré
Mixte
33- Gironde  
Eco-citoyenne  
Ecole éco-citoyenne  
Aconfessionnel  
Enfants à haut potentiel  
Troubles de l'apprentissage  
Etablissement autogéré  
Mixte  

La Chrysalide est une école hors contrat installée à Captieux en Sud- Gironde, depuis près de 5 années. Elle reçoit actuellement 23 enfants de 4 à 11 ans

A la création de l’école nous nous sommes posés la question de l’éducation et aussi celle de la société dans laquelle vivront nos enfants et petits-enfants et comment ils seront eux aussi les initiateurs de leur prochaine société pour leurs propres enfants… C’est-à-dire comment à partir de ce qui est le présent on projette un futur que l’on pense être meilleur.
Le chemin que nous avons entrepris a été guidé par les valeurs de Paix, de Joie et de Coopération. Cette école n’est pas le fruit d’une démarche matérielle ou financière mais une volonté de mettre en œuvre et de concrétiser un idéal de société plus généreux et paisible pour tous.
Cette école n’existe pas pour quelques enfants « privilégiés » mais bien comme un laboratoire pour essaimer le plus possible, ouvrir d’autres lieux, créer un collège, un lycée…

La Chrysalide est ouverte et accessible au plus grand nombre et favorise le vivre ensemble. Les parents viennent d’horizons différents, ont des situations différentes ce qui confère une réelle mixité sociale en son sein.
Grâce aux qualités développées et mises en œuvre par l’équipe enseignante, nous avons pu mettre en place le projet pédagogique tel que nous l’avions pensé. Le développement du multi potentiel de chacun, des apprentissages dans un climat serein où la bonne humeur et le rire sont de mise Un respect de l’enfant dans son unicité, dans son rythme.

En savoir plus