Elémentaire
Castelnau d'Arbieu

Notre-Dame Divine Bergère (32)

Aurenque 32500 CASTELNAU D'ARBIEU
M. Jean DUGON
Elémentaire
32- Gers
Classique / Explicite
Confession catholique
Etablissement autogéré
32- Gers
Classique / Explicite
Confession catholique
Etablissement autogéré

En 2017, grâce à une généreuse mise à disposition de locaux, les capucins d’Aurenque ont permis à quelques parents de procéder à l’ouverture d’une petite école primaire dans un bâtiment annexe du couvent.
En juin 2018, le couvent a souhaité assurer la pérennisation de cette école en prenant également en charge la partie administrative, avec l’aide de quelques bénévoles laïcs.
Son patronage a été confié à Notre-Dame, sous le vocable de Divine Bergère, particulièrement vénérée chez les capucins et fêtée le samedi précédant le dimanche du Bon Pasteur.
La rentrée a eu lieu le 10 septembre 2018 et l’école accueille aujourd’hui 11 enfants de 5 à 9 ans.
À présent, le couvent étudie une solution pour établir une véritable école extra-muros, avec une cour de récréation arborée et des accès aménagés,
La vitalité de l’équipe est de rigueur, et les nouveaux élèves sont bienvenus pour profiter d’un enseignement strictement catholique sous le regard de la Divine Bergère.