Pour parfaire la formation de ses élèves, l’école primaire Saint-Roch située à Bourg-la-Reine (92) s’agrandit avec l’ouverture d’une classe de 6ème dès la rentrée 2022, puis l’ouverture d’une classe supplémentaire chaque année jusqu’à la 3ème.

Existant depuis septembre 2014, l’école Saint-Roch est une école à petits effectifs, qui s’appuie sur une pédagogie classique favorisant chez les enfants une imprégnation culturelle ambitieuse (lecture purement syllabique, nombreuses dictées et rédactions, développement du calcul mental, grammaire approfondie …). L’école propose une transmission vivante de la foi catholique et veille à tisser des liens étroits avec les parents.

Le collège ouvre en 2022 dans le même esprit afin de proposer aux collégiens un enseignement rigoureux et structuré donnant la priorité au français et aux mathématiques (+ 30% par rapport au volume horaire préconisé par l’éducation nationale). Une formation théâtrale est intégrée, en outre, au cursus du collège, permettant de développer l’expression de soi, la conscience corporelle et le travail collectif.

Pour en savoir plus rendez-vous sur notre site internet http://ecole.saintroch.chez.com ou par téléphone au 06 72 66 85 59.

Articles liés

Autre
L'Institut Libre de Formation des Maîtres (ILFM) propose une formation dédiée aux ...
Autre
Pédagogie de l’attention 2022-2023 : les inscriptions sont ouvertes ! La réalité ? ...
Autre
Vous qui commencez à enseigner, vous le savez : prendre en main une classe est un vrai ...